La nouvelle radio "Express FM" première radio économique en Tunisie

M. Naoufel Ben RAYANA, fondateur du premier journal économique sur internet spécialisé essentiellement dans la diffusion de l'information boursière, Tustex, devient le premier tunisien (avec son cofondateur M. Mourad Gueddiche) à obtenir une autorisation pour créer et exploiter une radio privée spécialisée en économie.

Mercredi 6 octobre 2010, au siège du ministère de la communication, une convention a été signée par M. Oussama Romdhani, ministre de la Communication, et MM. Mourad Gueddiche et Naoufel Ben Rayana, co-fondateurs de Maghreb Productions Communication (MPC), société qui va gérer la nouvelle radio baptisée "Express FM".

Image


Au vu de l'expérience de ses promoteurs dans le domaine de l'actualité économique et de son analyse, Express FM ne manquera pas d'enrichir le paysage médiatique et d'impulser la dynamique économique que connaît la Tunisie.

Toutefois, dans un article annonçant la signature de la convention, Tustex (journal fondé par M. Ben Rayana) indique que Express FM proposera certes des thèmes économiques (emploi, bourse, investissement, consommation, management, etc.) mais aussi des programmes culturels, sportifs et de divertissement seront également programmés aux auditeurs tout au long de la journée.

Positionnée par la même source comme « média généraliste à caractère économique », Express FM commencera à émettre à partir du 21 d'octobre 2010 et couvrira, dans une première étape, le Grand Tunis et la région de Sfax.

Il est à signaler que la direction de la radio sera assurée par Mme Najoua Rahoui alors que La direction des programmes sera confiée à M. Karim Benamor, animateur passionné, qui a fait les beaux jours de RTCI.
Post a Comment (0)
Previous Post Next Post