Matmata abrite le tournage d’un film italien



Matmata abrite le tournage d’un film italien de Guido Chiesa

INFOTUNISIE – Le sud tunisien, fort de la richesse naturelle et touristique de son paysage, ne cesse d’inciter non seulement les opérateurs touristiques mais également les producteurs et réalisateurs cinématographiques tunisiens et étrangers qui y trouvent l’espace propice de s’inspirer, créer et tourner des œuvres de fiction, légende et d’histoire…

Dans ce cadre la ville de Matmata abritera, début mars, le tournage d’un film intitulé «Let it be» du réalisateur italien Guido Chiesa, qui a choisi d’octroyer le premier rôle à Nadia Khelifi, une jeune amatrice de 14 ans, originaire de Matmata.

En collaboration ave la société de production tunisienne «Cinétéléfilms», ce long-métrage sera tourné en arabe et regroupera des acteurs essentiellement tunisiens à l’instar d’Ahmed HAfiane, Hédi Zoghlami, Latifa Gafsi, Issa Harrath, Rabab Srairi, Mohamed Grayee et Khaled Kouka.

Matmata abrite le tournage d’un film italien de Guido Chiesa, tunisie, infotunisie.com, Tunisie, Guido Chiesa, Tunisie

Le réalisateur précise que «Let it be» narre, d’une manière anthropologique, l’histoire de la sainte Marie, pour «évoquer les questions de la maternité et des rapports mère-fils à travers l’histoire d’une jeune fille vivant en Galilée il y a 2000 ans».

C’est pour cette raison que le choix scénographique s’est porté sur le village de «Zraoua» dont le paysage naturel ressemble remarquablement à la terre de Palestine à l’époque de la sainte Marie.

En effet, ce n’est pas étonnant que les producteurs et réalisateurs cinématographiques s’intéressent au sud tunisien pour tourner leurs œuvres, compte tenu des nombreux films internationaux tournés dans cette région tels que la célèbre «Guerre des Etoiles» (star war) de Georges Lucas.

Rappelons que le sud tunisien a réunit pour la première fois deux «géants hollywoodiens», Steven spielberg et Georges Lucas, respectivement réalisateur et producteur du film «Les aventuriers de l’arche perdue».

Post a Comment (0)
Previous Post Next Post