Lancement de l’école des métiers de la mode à Tunis

INFOTUNISIE – Réalisée dans le cadre de la coopération tuniso-française avec un coût d’environ 720 mille de dinars (400 mille euros), l’école des métiers de la mode ouvre officiellement ses portes au sein du Centre technique du textile (Cettex).

L’école des métiers de la mode, dont le démarrage a été annoncé hier lors d’une conférence de presse à Tunis, propose des sessions de formation continue et qualifiante dans 3 domaines-clé liés à la mode à savoir «chef de produit», «modéliste industriel» et «styliste industriel».

Le directeur général du Cettex a déclaré à «la presse» que le premier parcours modulaire pour le métier «chef de produit» a été entamé le 15 février passé regroupant environ 25 candidats, qui devraient avoir un contrat d’embauche ou une promesse d’embauche au sein de l’entreprise.

mode

Le « chef de produit » se chargera de la coordination avec les départements de l’entreprise notamment pour tout ce qui est production, achat et commercialisation. Quant aux sessions de formation relatives aux métiers de «Modéliste et Stylistes industriels», elles devraient démarrer respectivement au mois d’avril 2010 et la deuxième trimestre de l’année en cours.

La formation au sein de cette école, qui s’étalera sur la période 2009-2011, est assurée par des compétences tunisiennes issues du Cettex et des formateurs de l’Ecole de la Mode française (Mod’Spé Paris), le partenaire de ce projet.

Dans la perspective d’impulser le secteur du textile-habillement tunisien et garantir sa «montée en gamme», l’école des métiers de la mode ambitionne d’accompagner les entreprises tunisiennes opérant dans la mode afin qu’elles bénéficient des compétences techniques spécialisées en matière de nouveaux métiers de la co-traitance et du produit fini.

Post a Comment (0)
Previous Post Next Post