Express FM Une radio généraliste à vocation économique ,une radio pour tous les Tunisiens


Une radio généraliste à vocation économique, c’est ainsi que se définit « Express FM » qui sera sur les ondes, à partir du jeudi 21 octobre 2010. Ses promoteurs-fondateurs, Mourad Guediche et Naoufel Ben Rayana ont tenu, mardi, une conférence de presse pour expliquer aux nombreux journalistes présents ce qu’ils entendent faire de cette cinquième radio privée en termes de « création de valeur », mais aussi de « réponse à un besoin perceptible d’informations économiques, d’analyses et de divertissement ».
L’offre de la nouvelle station comprend, au titre de sa « colonne vertébrale », des émissions allant de la macroéconomie à la microéconomie, du développement personnel à la technologie, de la bourse à la consommation, des finances personnelles à la finance des marchés, de l’entrepreneuriat au commerce extérieur.
Pour autant, il ne s’agit pas d’une radio pour initiés, elle est une radio pour tous les Tunisiens, clament ses promoteurs qui en veulent pour preuve leur volonté d’accompagner les auditeurs au-delà de leur quête d’informations économiques en leur proposant des rubriques de divertissement et d’information, culturelles, sportives et musicales
Surtout, l’ambition centrale de cette nouvelle radio et de créer de la valeur et d’être reconnue comme un « média sérieux, indépendant, impartial et une source fiable d’informations ».
Dans une première étape, Express FM couvrira le Grand Tunis et Sfax en attendant qu’elle soit captée, dès les prochains mois et progressivement dans tout le territoire du pays. En tout cas, elle peut présentement l’être via Internet, naturellement en Tunisie et partout dans le monde.
Si Mourad Guediche et Naoufel Ben Rayana se sont prêtés de bonne grâce aux questions des journalistes, ils ont littéralement survolé celles ayant trait au capital, aux parts de marché escomptés au chiffre d’affaires, à leurs partenaires et sponsors.
Tirant argument du fait que l’entreprise n’est pas cotée en Bourse, ils ont ostensiblement passé sous silence tout ce qui se rapporte à l’architecture financière et économique de la société se contentant de dire que « notre capital, c’est nos ressources humaines ».
Il reste à souhaiter à Express FM, pour sa mise en ondes, bon vent et bonnes voiles !

Post a Comment (0)
Previous Post Next Post