Un nouveau né a été récemment enlevé du service pédiatrique d’un hôpital à Sidi Bouzid. Le comble de l’affaire, c’est qu’il s’agirait d’un médecin femme qui aurait tout organisé… Cette dernière a été finalement écrouée, et le bébé aurait été remis à sa mère.
Les faits se rapportent à l’accouchement de la citoyenne Mounira Allagui, qui mit au monde un nouveau-né de sexe masculin. Aussitôt, le médecin l’informe que le bébé a des difficultés respiratoires, il lui fallait de l’oxygène. Dés cet instant, la mère n’a revu son bébé qu’une seule fois pour l’allaiter, la plus part du temps on lui disait qu’elle ne pouvait pas le voir, qu’il était sous traitement dans d’autres services.
Mais, l’affaire du vol était préméditée. Le médecin faisait croire à tous qu’elle était elle-même enceinte et qu’elle venait d’accoucher. Elle avait aménagé une chambre spéciale pour elle et son prétendu nouveau-né, qui n’était autre que celui de la bonne dame. Par la suite, elle l’a fait sortir de l’hôpital pour l’amener chez-elle.
Entre-temps, ne voyant plus son enfant venir, Mounira et son mari alertèrent le directeur de l’hôpital M. Sadok Haj Salem de la disparition de leur enfant. Ce dernier, après les premières investigations internes, alerta les autorités et son ministère.
Suite à des doutes, les parent ont demandé à voir le nouveau né du médecin et ont même demandé à procéder à des analyses ADN. Informée de cette prérogative, le médecin s’est embrouillée et a reconnu les faits.
Notons que le vol des bébés est devenu un fait courant chez-nous, et les autorités devraient prendre cela au sérieux. Il est impardonnable à quiconque d’oser se pencher sur un nouveau-né ou un nourrisson pour s’en emparer, avec l’idée d’égayer un foyer qui n’en a pas et semer l’affolement chez les parents.
A.C. (d’après Shems FM)